Promo !

Vin du mois

21,30 19,30

Ce mois-ci je vous propose de découvrir le Domaine les maisons brûlées de la vallée de Loing en Loire. Le vin mis en avant est un  Vin de France  cuvée   « Erèbe »

Que mangez avec ce vin ???
Les premiers barbecues de la saison commencent.;; On peut facilement imaginer une belle côte de boeuf ou un onglet  mais également un magret de canard. Une tarte au chocolat bien marquée se marie également bien avec ce vin.

Catégorie :

Description

Ce mois-ci je vous propose de découvrir
le Domaine les maisons brûlées de la vallée de Loing en Loire. Le vin mis en avant est un  Vin de France  cuvée   « Erèbe ».  Le domaine de 8 hectares est conduit en Bio et en Biodynamie depuis plus de 30 ans.

Quelques mots sur la cuvée Erèbe: Des cépages plus rustiques et tanniques, côt et cabernet franc, vendangés le même jour pour être macérés ensemble en grappes entières autour de 15 jours. Elevé sous bois entre 18 et 24 mois avant la mise. C’est un vin tannique, mais gardant le fruit, qui gagne souvent à être carafe avant de servir .Le vin que je vous propose est un 2017, les arômes commencent à se fondre et les tanins sont assouplis. Au nez, nous sommes en présence d’un vin bien ouvert et bien marqué  avec de beaux arômes de fruits rouges bien mûres et des arômes de sous bois. En bouche, une belle attaque avec un jus franc, vif et une belle consistance. Les arômes de fruits et de sous bois se confirment et on obtient un grand plaisir avec un bel équilibre entre les tanins soyeux et rustiques  et les arômes du vin.